Publié le
Rubrique ,

Laissez-vous « Comté », une expo savoureuse

Colonne et pyramide de bouteillesL’Atelier Muséographique Cultures et Territoires a conçu et réalisé l’exposition « Laissez-vous Comté », exposition itinérante présentée au Pavillon des Cercles à Arlay (Jura) jusqu’au 31 décembre 2014.

Exposer sur une aire d’autoroute ? Quelle drôle d’idée… Pas dans le Jura. A Arlay, sur l’A39, le Pavillon des Cercles est un centre de conférences et d’expositions animé par Jura Tourism. Il est doté d’une architecture originale inspirée des projets de Claude-Nicolas Ledoux à la Saline Royale d’Arc-et-Senans.

C’est dans ce cadre somptueux que le Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté (CIGC) a choisi de présenter pour la première fois sa toute nouvelle exposition itinérante consacrée au Comté AOP : « Laissez-vous comté, une expo savoureuse ».

L’Atelier Muséographique Cultures et Territoires a conçu le parcours de visite et a coordonné la réalisation de l’exposition en étroite collaboration avec l’équipe du CIGC.

Textes, mobiliers spécifiques, audiovisuels, restitution animalière ou atelier sensoriel, … « Laissez-vous Comté » revisite le processus de fabrication du Comté AOP, premier fromage d’appellation français en production. Elle ouvre également une porte sur les Routes du Comté, à la découverte du massif du Jura, de ses terroirs, de ses paysages et invite à la visite de la Maison du Comté, à Poligny.

Surface : 100 m2

Commanditaire : Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté

Partenaires : Artplatz, La Romaine, Chien Jaune, Bérenger Lecourt, Marc Perrey.

Ce diaporama nécessite JavaScript.